June 17, 2019

CSRWire.com The Corporate Social Responsibility Newswire

news by category

CSR News

Molson Coors Plongée Dans L'obscurité pour Célébrer L'heure pour la Terre.

Submitted by: Molson Coors Brewing Company

Categories: Sustainability, Corporate Social Responsibility

Posted: Mar 25, 2009 – 09:46 AM EST

 

Le brasseur de calibre mondial réaffirme son engagement en faveur de la conservation de l'énergie en participant à l'Heure pour la terre, une initiative mondiale de lutte contre les changements climatiques

Mar. 25 /CSRwire/ - Denver ET Montréal (25 mars 2009) – Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX) a annoncé aujourd'hui que pour la deuxième année consécutive, ses établissements du monde entier éteindront toutes les lumières et éclairages non essentiels le samedi 28 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 heure locale, pour célébrer l'Heure pour la Terre.

L'Heure pour la Terre, événement créé par le Fonds mondial pour la nature (FMN), est une initiative de lutte contre les changements climatiques, qui encouragent les individus et les entreprises du monde entier à se réunir par le biais d'un acte très simple, celui d'éteindre leurs lumières pendant une heure pour exprimer leur mobilisation en faveur de l'environnement, face aux changements climatiques.

Ce mouvement de solidarité a vu le jour il y a deux ans à Sydney, en Australie, lorsque plus de deux millions de personnes ont éteint leurs lumières pendant une heure, réduisant ainsi la consommation énergétique de la ville de plus de 10 %. Ce geste s'est transformé en un mouvement international en 2008 avec une participation de plus de 50 millions de personnes. Cette année, plus de 500 villes et 75 pays ont confirmé leur participation.

Aux États-Unis et au Canada, les bureaux du siège social de Molson Coors basés à Denver et à Montréal de même que les bureaux et brasseries de Molson et de MillerCoors éteindront tous leurs éclairages intérieurs et extérieurs non essentiels pour célébrer l'Heure pour la Terre. Au Royaume-Uni, tous les panneaux lumineux extérieurs de Coors Brewers Ltd. qui ne sont pas indispensables pour des raisons de sécurité seront aussi éteints. L'an dernier, durant l'Heure pour la Terre, la brasserie Molson de Toronto a réduit sa consommation d'énergie en kilowatts d'environ 1 544 KWH, économisant ainsi suffisamment d'énergie pour pouvoir alimenter en énergie une maison pendant un mois.

« Pour Molson Coors, le succès de cet évènement dépasse le simple fait d'éteindre ses lumières pendant une heure; il doit se traduire par un changement dans nos habitudes, une réflexion profonde à propos de l'énergie et par une remise en question pour agir différemment », a déclaré Bart Alexander, vice-président des politiques globales relatives à l'alcool et des responsabilités sociales de l'entreprise. « C'est la raison pour laquelle nous sommes enthousiastes à l'idée de participer de nouveau à cet évènement cette année, et nous encourageons également nos employés à observer l'Heure pour la Terre chez eux, pour qu'ils puissent mieux comprendre comment réduire leur consommation d'énergie ».

L'engagement de Molson Coors en faveur de la conservation de l'énergie et de la réduction des émissions de carbone ne se limite pas à

En reconnaissance des efforts qu'elle déploie, la société Molson Coors a récemment obtenu la première place parmi les brasseurs et les sociétés du secteur de l'alcool, la 2è me place dans la catégorie de l'industrie des boissons, et elle s'est classée 12ème pour les stratégies globales en matière de lutte aux changements climatiques, dans le rapport annuel CERES de 2009. En 2008, le Carbon Disclosure Project a décerné un score de 90 pour cent à la société Molson Coors et l'a classée 4ème brasseur dans la catégorie Vente au détail et consommateur.

En outre, Molson a lancé un programme de conservation de l'é nergie au Canada qui s'est vu décerner un prix environnemental par le Programme d'économie d'é nergie dans l'industrie canadienne (PEEIC). Au Royaume-Uni, Coors Brewers Ltd. a éliminé plus de 300 000 miles (483 000 km) de parcours de distribution en prenant un ensemble de mesures de conservation. Les résultats obtenus ont permis d'é conomiser l'équivalent de 33 000 gallons (125 000 litres) de carburant. Aux États-Unis, MillerCoors met en place des objectifs d'émissions dans le cadre du Climate Leaders Program (entreprises qui réduisent le plus leur impact sur le climat) de l'Environmental Protection Agency (agence fédérale de protection de l'environnement), qui seront finalisés au plus tard en fin d'année 2009.

Pour obtenir de plus amples informations sur Molson Coors et ses initiatives globales en matière de responsabilité, veuillez consulter le site www.molsoncoors.com/responsibility. Plus nous écoutons, plus nous apprenons - merci de nous communiquer vos commentaires sur le site suivant : http://www.molsoncoors.com/responsibility/feedback.

Pour en savoir davantage sur l'Heure pour la Terre, consultez www.earthhour.org. Il est également possible, pour les personnes intéressées, de suivre des dialogues en relation avec l'Heure pour la Terre par le biais de Twitter à #earthhour.

À propos de Molson Coors Brewing Company:

Molson Coors Brewing Company compte parmi les plus importants brasseurs du monde. Elle brasse, commercialise et vend une gamme de marques de qualité supérieure telles que Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors et Keystone Light en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle fait affaires au Canada par le biais de Molson Canada; aux États-Unis par le biais de la co-entreprise MillerCoors; au Royaume-Uni et en Irlande, par l'intermédiaire de Coors Brewers Limited. Pour plus de précisions concernant Molson Coors Brewing Company, rendez-vous sur le site Web de la société, au www.molsoncoors.com.

For more information, please contact:

Kabira Hatland Molson Coors Brewing Company
Phone: (720) 317-4172
Paul Hegarty Coors Brewers, Ltd.
Phone: 01283 513289
Adam Moffat Molson Canada
Phone: 416-679-7557
Phone 2: 416-254-6342
Kim DeVigil MillerCoors
Phone: 303-277-2909
Phone 2: 303-250-7961

For more from this organization:

Molson Coors Brewing Company

 

Issuers of news releases and not csrwire are solely responsible for the accuracy of the content