June 18, 2019

CSRWire.com The Corporate Social Responsibility Newswire

news by category

CSR News

Molson Coors se Classe Premier en Matiere de Strategie de Changement Climatique Dans le Rapport Ceres

Submitted by: Molson Coors Brewing Company

Categories: Sustainability, Environment

Posted: Feb 04, 2009 – 07:05 AM EST

 

La société a reçu un excellent classement dans les catégories Conseil de surveillance et Planification stratégique

Feb. 04 /CSRwire/ - DENVER ET MONTRÉAL (4 février 2009) – Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX) a obtenu la première place parmi les brasseurs et les sociétés du secteur de l'alcool, la deuxième place dans la catégorie de l'industrie des boissons et s'est classée au 12ème rang global dans un rapport de la coalition d'investisseurs Ceres intitulé « Corporate Governance and Climate Change, Consumer and Technology Companies ». Ce rapport traite principalement des pratiques de gouvernance d'entreprise en matière de changement climatique au sein des 63 sociétés les plus importantes du monde dans les secteurs de la vente au détail, des boissons, des produits pharmaceutiques, de la technologie, du vêtement ainsi qu'au sein d'autres sociétés œuvrant auprès des consommateurs (http://www.ceres.org).

« Nous sommes fiers du classement que nous a attribué Ceres : il reconnaît notre respect constant de l'environnement et souligne l'engagement de nos cadres et de notre Conseil d'administration en matière de responsabilité », a déclaré Bart Alexander, vice-président des politiques relatives à l'alcool et de la responsabilité sociale de l'entreprise. « La reconnaissance que nous avons reçue nous aide à réaffirmer nos efforts et notre engagement à bâtir la réputation de grandes marques de la bonne façon. »

Ceres, un réseau national composé d'investisseurs, de groupes environnementaux et d'autres organisations d'intérêt public qui mettent l'accent sur les défis en matière de durabilité, a classé Molson Coors à la première place des brasseurs dans les catégories Conseil de surveillance et Planification stratégique. La société Molson Coors a été reconnue pour le leadership et l'intérêt que manifestent le comité d'audit et le Conseil d'administration envers le programme de responsabilité de l'entreprise. La société a également été reconnue pour son ardeur à créer un guide de principes à l'intention des fournisseurs, ainsi qu'un programme visant à stimuler la durabilité dans le cadre de sa politique actuelle pour récompenser l'excellence chez les fournisseurs. De plus, Molson Coors a créé et mis en œuvre une stratégie réussie mettant l'accent sur les réductions constantes de consommation d'énergie et d'eau au sein de toutes ses installations dans le monde, avec des réussites globales substantielles en 2006 et 2007, qui comprennent :

  • Une éduction de 5 pour cent de sa consommation d'énergie

  • Une réduction de 4 pour cent de sa consommation d'eau

  • Une réduction de 6 pour cent de ses émissions de CO2

  • Une réduction de 14 pour cent de sa production de déchets solides
La société Molson Coors a également été reconnue pour ses efforts novateurs dans le cadre de la conversion de bière perdue en éthanol: elle a produit 2,7 millions de gallons d'éthanol dédié à la vente à Denver en 2007, une augmentation de 68 pour cent par rapport à 2005.
En sa qualité de premier grand brasseur américain à convertir la bière perdue en éthanol, la société a commencé à recycler sa bière perdue - bière perdue au cours de l'emballage ou jugée en deçà des normes de qualité - et à la convertir en éthanol-carburant en 1996.

Le rapport Ceres a également reconnu Molson Coors dans la catégorie Action de la Direction, soulignant l'engagement du président et chef de la direction Peter Swinburn et son appui au Mandat des chefs d'entreprise pour l'eau, parrainé par les Nations-Unies et annoncé par M. Swinburn au cours d'un discours d'ouverture au Forum de Tremblant sur la responsabilité sociale de l'entreprise et durabilité, qui s'est déroulé au Mont-Tremblant (Québec) en septembre 2008. Dans son discours, M. Swinburn a mis à nouveau l'accent sur l'importance de la responsabilité de l'entreprise, laquelle fait partie intégrante de l'entreprise Molson Coors.

De plus amples renseignements concernant la responsabilité de l'entreprise et la durabilité au sein de Molson Coors se trouvent sur : http://molsoncoors.com/responsabilite

À propos de Molson Coors Brewing Company:

Molson Coors Brewing Company compte parmi les plus importants brasseurs du monde. L'entreprise brasse, commercialise et vend une gamme de marques de qualité supérieure telles que Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors et Keystone Light en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. MCBC fait affaires au Canada par le biais de Molson Canada; aux États-Unis par le biais de la co-entreprise MillerCoors; au Royaume-Uni et en Irlande, par l'intermédiaire de Coors Brewers Limited.

Pour plus de d'informations à propos de Molson Coors Brewing Company, rendez-vous sur le site Web de la société, au http://molsoncoors.com/accueil?Itemid=51.
Pour plus de précisions sur l'engagement de la société envers la responsabilité sociale de l'entreprise, veuillez visiter http://molsoncoors.com/responsabilite.

Au sujet de Ceres
:


Ceres est une importante coalition composée d'investisseurs, de groupes environnementaux et d'autres organisations d'intérêt public qui œuvrent avec les sociétés pour relever les défis en matière de durabilité, tels que le changement climatique mondial. Ceres dirige également le « Investor Network on Climate Risk », un partenariat de 75 investisseurs institutionnels qui mettent l'accent sur l'impact du changement climatique sur les affaires.

For more information, please contact:

Phone: 720.317.4172

For more from this organization:

Molson Coors Brewing Company

 

Issuers of news releases and not csrwire are solely responsible for the accuracy of the content