November 19, 2017

CSRWire.com The Corporate Social Responsibility Newswire

news by category

CSR News

Au Canada, Coca-Cola publie son premier rapport sur la responsabilité sociale et le développement durable

Submitted by: Coca-Cola Bottling Company

Categories: Research, Reports & Publications, Corporate Social Responsibility

Posted: Mar 03, 2009 – 12:13 PM EST

 

TORONTO, le 3 mars 2009 – Le système Coca-Cola au Canada – Coca-Cola Ltée (CCL) et Compagnie d'Embouteillage Coca-Cola (CECC) – a publié son premier rapport sur la responsabilité sociale et le développement durable (RSD). Ce rapport est accessible à http://www.cocacola.ca/fr/corporate_responsibility_report.htm.
« Le système Coca-Cola au Canada est déterminé à intégrer la responsabilité sociale et le développement durable dans tous les aspects de ses activités, affirme Nikos Koumettis, président de Coca-Cola Ltée. Ce rapport détaille nos progrès et souligne les objectifs à long terme qui nous guideront tout au long de notre aventure. »

« Notre engagement à l'égard de la responsabilité sociale et du développement durable repose sur la réalité opérationnelle, déclare Kevin Warren, président de Compagnie d'Embouteillage Coca-Cola. Durant cette période de difficultés économiques, nos efforts en matière de RSD contribueront à atteindre et assurer l'efficacité opérationnelle et d'éliminer les pertes tout en réduisant notre empreinte écologique. »

Le rapport examine de près les activités canadiennes des deux entreprises, et détaille les progrès et les plans de cinq secteurs d'intervention stratégiques en matière de RSD : la gestion des ressources d'eau; le recyclage et les emballages durables; la conservation de l'énergie et les changements climatiques; la gamme de produits et la santé et le bien être; ainsi qu'une culture diversifiée et inclusive. En outre, le rapport suit les directives G3 de la Global Reporting Initiative (GRI) et met l’accent sur le milieu de travail, le marché, l'environement et la communauté.

Le système Coca-Cola au Canada a établi un objectif et des cibles pour chacun des cinq secteurs d’intervention stratégiques en matière de RSD, notamment :


  • Gestion des ressources d’eau : Établir des opérations où l'utilisation de l’eau respecte le principe de durabilité et où nous utilisons un litre d’eau pour un litre d’eau produit – c'est ce que nous appelons le neutralisme de l’eau.
  • Recyclage et emballages durables : Maximiser notre utilisation de ressources renouvelables, réutilisable et recyclables, en vue de recycler éventuellement l’équivalent de 100% de nos emballages.
  • Conservation de l'énergie et changements climatiques : Réduire les émissions de carbone de nos équipements de fabrication, de ventes et de marketing; de notre parc automobile; et de nos installations.
  • Gamme de produits et santé et bien être : Offrir à tous les consommateurs le produit et l’emballage appropriés, à l'endroit approprié, au moment approprié, de la façon appropriée.
  • Culture diversifiée et inclusive : Établir une culture diversifiée, gagnante et inclusive.

Parmi les points saillants du rapport, on compte les suivants :

  • Ajout de 22 camions de livraison hybrides lourds au parc automobile canadien de CECC – les premiers au Canada. Ces camions consomment 32% moins de carburant, sont moins bruyants et génèrent moins d'émissions que nos autres camions.
  • Réduction de l'utilisation de l’eau (dans les installations de CECC) de plus de 20% de 2005 à 2007. L’entreprise utilise désormais 1,69 litre d’eau pour produire un litre de boisson.
  • Élimination de 835 tonnes métriques d’emballage dans le cadre d’initiatives comme celle visant à réduire le poids des bouteilles PET de Dasani et celle ayant favorisé l’utilisation d’un bouchon plus court unique en son genre sur les bouteilles PET.
  • Lancement des Principes directeurs des relations avec les fournisseurs, qui décrivent en détail les attentes des fournisseurs en matière de normes de travail, de santé et de sécurité au travail, d’intégrité professionnelle et de pratiques environnementales.
  • Obtention de cinq prix et récompenses des fournisseurs en 2007 et 2008.
  • Amélioration de 13% du ratio d’utilisation de l’électricité de CECC en 2007.
  • Investissements locaux de plus de 1,5 million de dollars dans le cadre de programmes, d’initiatives de parrainage et de dons de produits et services en 2007.

Le système Coca-Cola au Canada continuera de déployer des efforts pour améliorer ses capacités de rendre compte et de ses systèmes de cueillette de données, et est déterminé à assurer une transparence accrue dans ses rapports et à améliorer la qualité et la quantitée des données présentées.

Á propos du système Coca-Cola au Canada :

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise de boissons au monde. Au Canada, elle est représentée par sa filiale, Coca-Cola Ltée (CCL). CCL commercialise trois des principales marques de boissons pétillantes non alcoolisées au Canada: Coca-Cola, Coke Diète et Sprite. S’ajoute la filiale qui est en tête de peloton pour ce qui est des jus et des boissons aux fruits avec ses produits Minute Maid, Déli-cinq et Fruitopia. C'est également le principal producteur de thé glaçé prêt à boire, grâce à Nestea. En outre, l’entreprise détient aussi DASANI, PowerAde et d'autres boissons chaudes et froides.

Compagnie d'Embouteillage Coca-Cola (CECC) est le principal embouteilleur canadien responsable de la fabrication, de la distribution et des ventes de la plupart des marques Coca- Cola au Canada. CECC est une division indirecte en propriété exclusive de Coca-Cola Enterprises, le plus important embouteilleur Coca-Cola au monde. Elle est en exploitation dans les dix provinces canadiennes, où elle emploie 5 500 associés répartis dans 65 installations.

For more information, please contact:

Sally Jacquart Coca-Cola Bottling Company
Phone: (416) 424-6143

For more from this organization:

Coca-Cola Bottling Company

 

Issuers of news releases and not csrwire are solely responsible for the accuracy of the content