Molson Coors éteindra son éclairage durant l'événement Earth Hour

Published 03-25-08

Submitted by Molson Coors Brewing Company

DENVER, CO and MONTREAL -- (MARKET WIRE) -- 03/25/08 -- Molson Coors Brewing Company (NYSE: TAP) (TSX: TAP), un des plus grands brasseurs mondiaux, a annoncé aujourd'hui que ses installations du monde entier éteindront tous leurs éclairages non indispensables entre 20 heures et 21 heures, le samedi 29 mars prochain (heure locale), à l'occasion de l'événement Earth Hour.

Organisé par le Fonds mondial pour la nature (FMN-WWF), l'événement Earth Hour est une initiative de lutte contre les changements climatiques qui invite les citoyens et entreprises du monde entier à éteindre leur éclairage durant une heure.

« L'événement Earth Hour nous rappelle l'importance de comprendre les effets de notre consommation d'énergie sur les émissions de gaz à effet de serre », explique Greg Wade, chef mondial de la Chaîne d'approvisionnement de Molson Coors. « Nos efforts ne se limitent d'ailleurs pas à une seule heure d'éclairage réduit; nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d'être plus efficaces et de réduire notre consommation d'énergie. »

Le siége social de Molson Coors, à Denver, et les installations de Coors Brewing Company à Golden (Colorado) éteindront donc tous leurs éclairages non essentiels à l'extérieur de leurs bureaux et de leurs brasseries. Au Canada, les brasseries Molson éteindront tous leurs éclairages et affichages extérieurs, tandis que Coors Brewers Limited, au Royaume-Uni, fera de même pour toute source lumineuse non essentielle au maintien de sa sécurité.

Lors de l'édition 2007, plus de deux millions de personnes ont éteint leurs lumiéres durant une heure à Sydney, en Australie. Ce simple geste a permis à la ville de réduire sa consommation d'énergie de plus de dix pour cent. Cette année, les organisateurs prévoient que plus de trente millions de personnes se joindront à l'événement Earth Hour à travers le monde.

En 2008, Molson Coors a fixé à quatre pour cent, indexé à sa production, son objectif de réduction de sa consommation globale d'énergie. Aux États-Unis, Coors Brewing Company prévoit réduire de douze pour cent (taux indexé), d'ici 2010, ses émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du programme U.S. Climate Leaders.

« Une bonne gérance environnementale fait partie de notre engagement global en tant qu'entreprise -- un engagement qui se manifeste dans l'ensemble de nos activités », poursuit Bart Alexander, vice-président, Politique globale en matiére d'alcool et Responsabilité organisationnelle de Molson Coors. « C'est ce qui nous motive à participer à de tels événements et à encourager nos employés et leurs familles à profiter de l'initiative Earth Hour pour réduire leur consommation d'énergie à la maison. »

Récemment, Coors Brewing Company a reçu un prix énergétique Xcel pour avoir réduit de plus de 7,5 millions de kilowatts-heures la consommation d'énergie de sa brasserie de Golden, en 2007, grâce à une approche sur plusieurs fronts ayant mobilisé presque tous les secteurs de la compagnie. À Montréal, la brasserie Molson a reçu un prix Leadership 2007 dans la catégorie Contrôles et suivi décerné par le Programme d'économies d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC), pour ses efforts liés au démarrage de ses chaînes de conditionnement et d'emballage et à la réduction de la pression de vapeur dans ses chaudiéres. Au Royaume-Uni, Coors Brewers Limited collabore avec l'organisme The Carbon Trust à l'établissement de nouvelles normes en matiére de bilans de CO2.

Pour plus de détails sur Molson Coors et sur ses initiatives de responsabilité d'entreprise à l'échelle mondiale, visitez le site www.molsoncoors.com/responsibility.

Pour plus de détails sur l'initiative Earth Hour, visitez le site www.earthhour.org.

À propos de Molson Coors Brewing Company :

Molson Coors est un des plus grands brasseurs du monde. La Société brasse, met en marché et vend un portefeuille de marques de qualité incluant Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors et Keystone Light. La Société est présente au Canada, à travers sa filiale Molson Canada; aux États-Unis, à travers Coors Brewing Company; et au Royaume-Uni, en Europe et en Asie, à travers Coors Brewers Limited. Pour plus de renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site www.molsoncoors.com.

Molson Coors Brewing Company logo

Molson Coors Brewing Company

Molson Coors is one of the world's leading brewers. It brews, markets and sells a portfolio of premium quality brands such as Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors, and Keystone Light. It operates in Canada, through Molson Canada; in the US, through Coors Brewing Company; and in the UK, Europe and Asia, through Coors Brewers Limited. For more information on Molson Coors Brewing Company, visit the company's Web site, www.molsoncoors.com.

More from Molson Coors Brewing Company